Services
depannage
Serrurerie
Service
Heure
ouverture
Service
réparations

Changer la serrure d'une porte : comment y procéder ?

Souhaitez-vous changer la serrure de votre porte, vu que celle-ci ne garantit plus la sécurité escomptée, et est défectueuse en termes d’efficacité? Découvrez alors toutes les étapes à suivre, ainsi que les outils dont vous aurez besoin pour changer la serrure de votre porte sans difficulté. Changer votre serrure actuelle pour une serrure standard n’est pas un travail anodin, toutefois, ce n’est pas non plus aussi compliqué qu’on se l’imagine. Il suffit juste de suivre correctement chaque étape et d’être bien équipé. Pour commencer, munissez-vous de ces quelques outils nécessaires, les basics tels que : une clé, un crayon de papier, un tournevis, des vis, une perceuse, de la pâte à bois, sans oublier la nouvelle serrure. La pâte à bois, la perceuse ainsi que le crayon de papier ne seront pas nécessaires si vous choisissez une nouvelle serrure dont les dimensions sont les mêmes que la précédente. Aussi, avant de choisir un professionnel fiable, comparez d’abord les devis serruriers Tremblay en France et optez pour une entreprise sérieuse.

Les étapes à suivre

Sachant que pour un remplacement de serrure, la facture peut s’élever de 100€ à 700€, de ce fait, demandez un devis serrurier Tremblay en France avant de prendre une décision. Voici les quelques étapes à suivre pour changer la serrure de votre porte, sans incident majeur :
  • Commencez par dévisser la vis qui retient le cylindre, puis la vis de la poignée de porte et mettez-les de côté
  • Insérez ensuite la clé dans la serrure, du côté intérieur
  • Si votre nouvelle serrure dispose des dimensions que la précédente, vissez simplement la nouvelle serrure pour la fixer sur la porte
  • Si votre nouvelle serrure ne possède pas les mêmes dimensions que la précédente, il vous faudra combler les trous des fixations de l’ancienne serrure, à l’aide de la pâte à bois
  • Avec un crayon de papier, marquez les points de fixations de la nouvelle serrure et le point de perçage du cylindre
  • Munissez-vous d’une perceuse ensuite et percez les trous sur les points de marquage que vous avez marqués
  • Installez la nouvelle serrure sur son nouvel emplacement et vissez-la

En cas de difficulté, faites appel à un serrurier

Si changer la serrure de votre porte vous parait difficile, le mieux est de toujours faire appel à un professionnel. Toutefois, évitez de faire appel à un serrurier à la hâte, sous peine de devoir régler une facture coûteuse. Prenez d’abord le temps de demander un devis serrurier Tremblay en France avant tout début de travaux.

Comment installer une barre de seuil ?

Lorsqu’on souhaite construire une maison ou lorsqu’on devient propriétaire, le maximum de soucis se pose principalement sur la question sécurité. Celle-ci repose d’ailleurs sur les points d’accès de la maison, dont les fenêtres et surtout les portes, qui peuvent être équipées de dispositifs de sécurité comme les barres de seuil. Avant de choisir une serrure, il est toujours recommandé de considérer certains points importants qui se rapportent à la question de sécurité, dont notamment, le mode de verrouillage de celle-ci, son mode de pose et le niveau de sécurité qu’elle procure. Par ailleurs, lors de son installation, il est aussi possible de demander à l’artisan qui se charge de cette tâche de l’équiper d’un dispositif de sécurité en plus qu’il pourra ensuite introduire dans le devis serrurier Tremblay en France. Parmi ces matériels de sécurité amplifiée, il y a la barre de seuil, qui est un équipement épais destiné à être fixé dans la porte et dont on distingue une partie carrée à l’extérieure. Elle peut être faite en PVC, en alu ou en bois et peut également équiper tous les types de portes.

Les avantages de la barre de seuil

L’avantage principal de la barre de seuil réside dans le fait qu’elle permet d’augmenter la sécurité d’une porte. D’autre part, elle n’est pas onéreuse, car selon la matière de fabrication, elle peut s’obtenir à partir de 8 euros, et son installation n’est pas compliquée. Ainsi, le devis serrurier Tremblay en France n’est pas élevé. Par ailleurs, c’est également un dispositif très esthétique et qui peut se fondre dans le décor de la porte tout en officiant sa principale fonction. Aussi, en cas d’infraction, elle protège les tringles de la serrure. Grâce à elle, le cambrioleur ne pourra pas forcer la porte, que ce soit par le biais d’un pied de biche ou d’un autre outil du même genre. Enfin, tout en ajustant l’espace entre la porte et le sol, elle repousse les courants d’air. L’installation d’une barre de seuil peut se faire par un serrurier et le tarif de pose peut être ajouté à celui de l’installation de la serrure dans le devis serrurier Tremblay en France. Pour commencer la pose de barre de seuil, le professionnel adapte la barre à la porte et veille à ce qu’elle ait les dimensions adéquates. Par la suite, il trace l’emplacement sur la porte, la perce puis y fixe la barre en la vissant et en y raccordant les joints qui l’accompagnent.

Dépannage pas cher d’une serrure

Si vous avez une serrure cassée ou abimée, il est possible de le réparer. N’attendez surtout pas au risque de mettre votre maison hors sécurité. Prenez les dispositions nécessaires pour changer la serrure ou la renforcer à nouveau. Ces quelques lignes vont vous servir de guide pour la réalisation de la réparation avec un petit budget. Votre serrure a été abîmée par un malheureux qui n’a finalement pas réussi à pénétrer dans votre maison ? Dans certains cas, un violent claquement de porte peut arriver à briser une serrure. Si votre assurance n’exige pas son remplacement, vous pouvez simplement le réparer. De ce fait, vous n’aurez pas à beaucoup dépenser. Ce dépannage nécessite quand même un devis serrurier Tremblay en France, afin que vous puissiez connaître le budget alloué à la réparation. Sachez que vous pouvez faire la réparation par vous-même si vous avez les compétences requises. Sinon, vous pouvez faire réaliser le dépannage par un serrurier.

Si vous réalisez vous-même le dépannage

Avant de vous mettre au travail, ayez en main un objet pointu et un tournevis. Ce ne sont pas des objets chers, vous pouvez aisément vous les offrir. Ensuite, commencez par insérer une lame dans la serrure pour remettre le pêne dans son logement. Utilisez le couteau pour le démontage de la poignée et de la serrure. Ceci étant, il faut remettre les points cassés dans leur logement. N’oubliez pas de changer les pièces cassées si nécessaire et remettez la serrure et la poignée en place. Vous pouvez toujours demander un devis serrurier Tremblay en France pour connaître le budget nécessaire pour le raccommodage. En effet, confier le travail à un professionnel évite les pertes de temps. Dans le cas où vous avez identifié des défaillances au niveau de votre serrure, il est préférable de bénéficier des services d’un serrurier, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Demandez-lui un devis serrurier Tremblay en France qui inclus son déplacement, la réparation proprement dite, le prix de chaque pièce qui a besoin d’être remplacé ou le prix d’une nouvelle serrure au cas où un remplacement serait indispensable, sa rémunération pour le service. Sachez que le dépannage vaut environ 100 euros.

Dépannage en serrurerie

Les serrures font partie de notre quotidien sans même nous en rendre compte. Elles sont présentes partout ; que ce soit dans chaque demeure, dans un magasin, dans un bureau, un garage, etc.… Elles protègent l’accès au niveau des portes et fenêtres. Toutefois, c’est quand elles nous mettent dans l’embarras que nous mesurons toute son importance. Il peut être tentant de recourir à un dépannage de serrure dans une situation extrême, mais avant quoi que ce soit, sachez quoi faire afin d’éviter les arnaques y compris les mauvaises surprises. La plus simple et la plus courante façon de trouver un serrurier sont de regarder dans l’annuaire ou sur internet, quoique le bouche-à-oreille soit tout aussi pratique. Dans le cas où vous êtes locataire, vous pouvez contacter le syndic de copropriété de votre immeuble ou, tout simplement contacter le propriétaire du logement dans l’immédiat. Assurez-vous que le serrurier que vous contacterez est qualifié en tant que professionnel, afin d’éviter les tarifs prohibitifs surtout. Pour être plus dans l’option sécurité, il serait mieux de contacter directement votre assurance, pour couvrir une partie des frais, donc des devis serrurier Tremblay en France. De plus, il vous conseillera sur la marche à suivre et enverra à votre domicile un serrurier agréé aussitôt que possible.

Telephone: 01 43 67 83 24